Adieu les sacs plastiques, vive les sacs réutilisables !
Les sacs réutilisables un nouveau réflexe à adopter !
Se tourner vers de nouvelles alternativesLes sacs en plastique, trop polluants, sont désormais bannis des supermarchés et autres magasins. Les consommateurs n’ont d’autres choix que de se tourner vers les sacs réutilisables, notamment les tote bags, en tissu ou en toile, vous pouvez également en acheter dans nos magasins Au Vide Grenier pour faire vos achats tout en prenant soin de notre planète.
Se tourner vers le plus durable
Les sacs plastiques, comme tout autre objet, sont pointés du doigt pour la pollution qu’ils engendrent. Au Vide Grenier souhaitait remplacer les sacs plastiques par des sacs plus durables donc moins dommageables pour l’environnement.
Au Vide Grenier s’est tourné vers cette alternative car les sacs en matière plastique sont utilisés quelques minutes mais mettent des centaines d’années à se dégrader dans l’environnement et causent de graves dégâts sur la biodiversité comme nous pouvons l’observer pour les océans.
Morbi interdum mollis sapien. Sed ac risus. Phasellus lacinia, magna a ullamcorper laoreet, lectus arcu pulvinar risus, vitae facilisis libero dolor a purus. Sed vel lacus. Mauris nibh felis, adipiscing varius, adipiscing in, lacinia vel, tellus. Suspendisse ac urna. Etiam pellentesque mauris ut lectus. Nunc tellus ante, mattis eget, gravida vitae, ultricies ac, leo. Integer leo pede, ornare a, lacinia eu, vulputate vel, nisl.
Chaque gestes comptes
L’approche du Vide Grenier est de sensibiliser ses consommateurs pour réduire au maximum le gaspillage et de les encourager vers des alternatives plus responsables.
Vous pouvez acheter dans nos magasins vos sacs réutilisables en toile de jute pour faire vos emplettes tout au long de votre venue chez nous, mais également pour tout autre achat.
Le but étant de les utiliser au maximum afin qu’ils soient rentables pour vous comme pour la planète.
En quelques chiffres
On a pu constater que le temps moyen d’utilisation des sacs plastiques était d’environ 20 minutes et qu’il fallait mille ans pour se décomposer.
En tout, plus de 700 espèces aquatiques sont impactées par les sacs plastiques. Des zones d’accumulation en masse de déchets plastiques ont été identifiées dans les océans, parfois appelées « continents de plastique ».
Alors vous avez fait votre choix ?
Si vous voulez retrouvez nos sacs, rendez-vous sur notre boutique en ligne ou dans le magasin le plus proche de chez vous.
1 Comment
Un commentateur WordPress
1 octobre 2021 at 13h21Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.
Comments are closed.